Tunisie : En sept ans, les dépenses de l’État ont augmenté de...

Tunisie : En sept ans, les dépenses de l’État ont augmenté de 10%

Par -

L’expert économique Ezzedine Saidane a déclaré ce lundi que depuis 2011 « les dépenses de l’État ont augmenté de 10% ».

« L’un des problèmes les plus importants de Tunisie est que les dépenses de l’Etat ont augmenté très fortement, alors que l’économie n’a pas connu de croissance durant cette même période », a-t-il déclaré.

Saidane a souligné que l’augmentation des dépenses de l’Etat sera de plus de 13% dans le projet de loi de finances 2019 et non de 8,5% comme il a été communiqué.

« Les dépenses de l’Etat pour la facture financière de 2019 sont au détriment des autres institutions économiques, des familles et des individus, car l’Etat dépense une grande partie de son PIB aux dépens des autres groupes », a-t-il déclaré.

Dans le même contexte, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda, a estimé que la Tunisie passe actuellement pour la crise la plus grave pour son économie, appelant à la nécessité de supprimer « l’obsession » de l’équilibre entre dépenses et revenus dans les lois de la finance afin de créer de nouvelles perceptions de la politique économique et de se concentrer sur l’investissement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo