Tunis : Devant son ministère, René Trabelsi visé par une manifestation

Tunis : Devant son ministère, René Trabelsi visé par une manifestation

Par -
CP : AP

L’Instance nationale de soutien à la résistance arabe et de lutte contre la normalisation a organisé samedi dernier en coordination avec des composantes de la société civile, un rassemblement de protestation devant le ministère du Tourisme pour dénoncer « les tentatives de normalisation avec l’entité sioniste », visant la nomination de René Trabelsi en tant que ministre du Tourisme. Une information qui a été tant rapportée par des médias « israéliens ».

En effet, les protestataires ont scandé des slogans dénonçant la désignation de René Trabelsi à la tête du ministère du Tourisme, estimant qu’il s’agit d’une « entrée en la matière sur la voie de la normalisation avec Israël et d’une tentative d’attirer les touristes israéliens ».

Citée par l’agence TAP, Khaouthar Chebbi, membre de l’instance a déclaré que « la désignation de René Trabelsi ouvre la voie vers l’officialisation de la normalisation avec Israël ». Elle a appelé à « une mobilisation contre cette nomination et contre toutes les politiques visant à établir des liens avec Tel-Aviv ».

Pour « The Times of Isreal », cette manifestation de personnes pro-palestiniennes vise essentiellement « Israël » et sa politique à l’égard des Palestiniens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo