Slim Riahi a fui le pays, assure Lazhar Akremi

Slim Riahi a fui le pays, assure Lazhar Akremi

Par -
CP : /AFP/Getty Images

L’homme politique et ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Lazhar Akremi a fait savoir ce dimanche 9 décembre 2018, que le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi, a pris la fuite.

Dans une déclaration à la radio Shems FM, Akermi s’est attaqué à la « fausse » fusion entre Nidaa Tounes et l’Union Patriotique Libre, qui a fini par la fuite de son secrétaire-général.

Pourtant, mardi 4 décembre 2018 Slim Riahi avait démenti les informations selon lesquelles il aurait fui le pays. « Celui qui évoque ma fuite du pays, se fait des illusions » avait-t-il dit, affirmant que son retour est programmé pour cette semaine. Mais depuis, aucune information sur son retour n’a surgi.

« Je tiens à mon retour en Tunisie pour répondre à tous ceux qui doutent de l’affaire du coup d’Etat planifié par le chef du gouvernement, Youssef Chahed », avait-t-il encore déclaré.

Slim Riahi, nouveau Secrétaire général du Mouvement Nidaa tounes, doit comparaitre devant le juge d’instruction militaire en tant que plaignant et témoin dans l’affaire qu’il a intentée récemment contre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, le Directeur général de la garde présidentielle et d’autres complices pour complot contre la sécurité intérieure de l’Etat.

Selon lui, le chef du gouvernement est en train de comploter un coup d’Etat visant le président de la République, Beji Caid Essebsi. « J’ai déposé une plainte contre le chef du gouvernement Youssef Chahed auprès de la justice militaire pour planification d’un coup d’Etat visant la président de la République, et j’attends une convocation de la part du tribunal militaire pour m’expliquer davantage, et je suis témoin de ce qui s’est passé » avait déclaré Riahi il y a une semaine.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo