La Tunisie passe par la plus grave crise économique de son histoire,...

La Tunisie passe par la plus grave crise économique de son histoire, selon Hakim Ben Hamouda

Par -

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda, a déclaré que le projet de loi de finances 2019 manquait d’esprit économique et de dynamisme, et que son intérêt principal repose sur les principaux équilibres financiers.

Il a estimé, sur Express fm, que la Tunisie passe actuellement pour la crise la plus grave pour son économie, appelant à la nécessité de supprimer « l’obsession » de l’équilibre entre dépenses et revenus dans les lois de la finance afin de créer de nouvelles perceptions de la politique économique et de se concentrer sur l’investissement.

Il a également souligné qu’il était temps de prendre des décisions audacieuses, en référence à la proposition de changer la monnaie, estimant que ceci pourrait alléger la pression exercée sur la Banque centrale et donner aux banques la possibilité de financer leurs investissements et les transactions informelles.

« Aujourd’hui, la création et la créativité doivent être orientées vers de nouvelles décisions efficaces pour lutter contre la fraude et la contrebande », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo