Hatem Ben Salem aux enseignants : « Nous vous soutenons, dans le respect mutuel ! »

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a déclaré ce lundi 10 décembre 2018 que les négociations avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) concernant le boycott des examens ont repris depuis hier.

Il a ajouté que le gouvernement a présenté ses propositions et ses orientations à la centrale syndicale, en attendant sa réponse, et que « la situation évoluera dès que possible ».

« Mon message aux enseignants, est que nous, le gouvernement et l’UGTT, travaillons avec vous et essayons de progresser, mais dans le respect mutuel, en particulier le respect de la loi et des institutions », a-t-il souligné.

Il est à rappeler que le secrétaire-général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a fait savoir qu’une réunion à haut niveau est prévue ce lundi avec le chef du gouvernement Youssef Chahed pour revenir sur le crise de l’enseignement.

Selon Taboubi une autre réunion est prévue également avec quatre ministres à savoir ceux des Affaires sociales, de l’Education, de la Fonction publique, et le ministre des Finances pour discuter de cette question mais aussi de la grève générale planifiée pour le mois de janvier prochain.

Aussi, les cours ont été interrompus pendant deux heures ce lundi 10 décembre 2018, dans tous les établissements primaires publics en raison de la grève des instituteurs ordonnée par la fédération générale de l’enseignement de base en signe de solidarité avec les enseignants du secondaire.

Commentaires: