Démission collective de directeurs de lycées et collèges à Monastir

Démission collective de directeurs de lycées et collèges à Monastir

Par -

Après Sidi Bouzid, le Kef, Siliana, et Sfax où de nombreux directeurs, directrices et surveillants généraux des collèges et lycées ont annoncé une démission collective, d’autres directeurs et proviseurs les ont imités à Monastir.

Selon l’agence TAP, la plupart des directeurs et proviseurs des lycées et collèges à Monastir, ont annoncé leur démission collective, ce lundi 10 décembre 2018 en marge du sit-in observé par les enseignants au siège du commissariat régional à l’éducation.

Ils ont dénoncé l’attitude des autorités de tutelle, notamment le ministère de l’Education, qui qui les « harcèle », leur demandant de « dénoncer » les professeurs qui ont boycotté les examens pour opérer des coupures de salaires.

Ils ont réitéré leur engagement à soutenir les revendications de la Fédération générale de l’enseignement secondaire et ont annoncé un sit-in ouvert au siège de la direction régionale de l’éducation de Sidi Bouzid à partir de demain 10 décembre 2018.

Raouda Ben Aifa, secrétaire générale adjointe de la fédération générale de l’enseignement secondaire a indiqué, à la TAP qu’une réunion va se tenir, ce lundi entre les directeurs des lycées et collèges des gouvernorats du Grand-Tunis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo