RFR : La ligne E, Tunis-Sejoumi, opérationnelle dès l’été 2019

RFR : La ligne E, Tunis-Sejoumi, opérationnelle dès l’été 2019

Par -
Illustration

La ligne ferroviaire E du projet de réseau ferroviaire rapide (RFR), reliant Tunis (place de Barcelone), aux quartiers d’Ezzouhour, Zahrouni et Sejoumi sur 12,9 km, devra être lancée au cours de l’été 2019, s’est engagée, hier vendredi 7 décembre, la Société générale d’entreprises, de matériels et des travaux (SOMATRA).

Selon des communiqués publiés par le ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, les travaux de l’infrastructure de la ligne E seront achevés au cours du mois d’avril 2019, et ceux de la ligne D Tunis-Manouba-Gobaa-Mnihla (19,2km), prendront fin après quelques mois, rapporte l’agence TAP.

Pour sa part, le ministre de l’Equipement, de l’habitat et d’aménagement du territoire Noureddine Salmi, a affirmé à cet effet que le taux d’avancement des travaux a atteint 82%.

Une commission pilote permanente groupant tous les responsables et différents intervenants dans le projet sera créée à cet effet, a précisé le ministre du transport Hichem Ben Ahmed soulignant l’importance de fixer un calendrier des réunions périodiques en vue d’assurer le suivi continu de l’évolution du projet.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo