Sondage : Que disent les intentions de vote à un an des élections ?

Qui va remporter les prochaines élections législatives en 2019 et qui sera élu président de la République ? Difficile de répondre à cette question dans ce brouillard qui a envahi la scène politique tunisienne.

Mais, selon un sondage de Sigma Conseil réalisé entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018, c’est Ennahdha qui devrait remporter les prochaines élections législatives avec 36,1% d’intentions de votes contre 20,8% pour Nidaa Tounes. Le Front Populaire et le Courant Démocratique récoltent, quant à eux, respectivement, 6,7% et 5,6% des intentions de vote auprès d’une population de 742 personnes.

Concernant la présidentielle, c’est Youssef Chahed qui serait élu président de la République avec 17,9% des intentions de vote contre 15,4% en faveur de Béji Caïd Essebsi et 14,8% en faveur du professeur en droit constitutionnel Kais Saied. Moncef Marzouki arriverait en quatrième position avec 11% d’intentions de vote devant Mehdi Jomaâ (6,3%).

Par ailleurs, le sondage indique que 2,7 millions de Tunisiens devraient participer aux élections législatives et 3,5 millions à l’élection présidentielle.

Commentaires: