WING, exportations et produits du terroir… la CNFCE présente sa nouvelle vision

WING, exportations et produits du terroir… la CNFCE présente sa nouvelle vision

Par -
CP : Webdo.tn

La Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) a organisé ce jeudi 6 décembre 2018 une conférence de presse pour présenter ses nouveaux programmes, mais aussi son nouveau « visage ».

Nouveau logo, nouveau slogan, nouveaux stratégies et objectifs et notamment nouveau bureau exécutif, la CNFCE promet une nouvelle dimension à son activité misant sur les jeunes et la proximité.

Pour Leila Belkhiria Jabeur, présidente de ladite chambre,  il est grand temps de déployer tous les efforts à même de créer un environnement propice pour les femmes chefs d’entreprise destiné notamment à l’exportation et à la valorisation de leurs produits, notamment les produits agricoles.

A cet effet, la présidente a annoncé la tenue, les 11 et 12 décembre prochains, d’un événement d’envergure baptisé « Women International Gate » (WING), une occasion pour les entrepreneures d’exposer leur savoir-faire en présence de représentants diplomatiques.

L’événement sera également une opportunité pour ces entrepreneures de chercher des partenariats et des franchises dans le cadre des rencontres BtoB. Les principaux thèmes de cet événement seront, les produits du terroir et l’art de la table, une occasion pour les participantes de présenter leurs produits.

800 adhérentes et 24 gouvernorats

« La CNFCE qui est une composante de l’UTICA, dispose aujourd’hui de 800 adhérentes et est présente dans les 24 gouvernorats. Elle s’active au profit des femmes chefs d’entreprises pour faire valoir leur produits et leur offrir un cadre propice à l’exportation en multipliant les partenariats avec des organismes nationaux et internationaux » a déclaré Leila Belkhiria Jabeur, qui promet un nouveau visage pour la chambre et de nouveaux opportunités pour les femmes tunisiennes, chefs d’entreprises.

Jabeur a misé également sur l’utilisation des médias numériques en tant qu’outil d’accès aux marchés nationaux et étrangers par la multiplication des formations et ateliers au profit des femmes chefs d’entreprises, notamment celles, issues des régions intérieures du pays.

Présent à cet événement Abderrahmane Cheffai, PDG de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), principale sponsor de l’activité de la CNFCE, a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir les produits du terroir tunisiens notamment ceux qui sont produits par les femmes.

« Nous en tant qu’agence de Promotion des Investissements Agricoles nous avons misé sur les produits du terroir et nous l’avons promu sur différents volets. Ces produits doivent intégrer des circuits touristiques et hôteliers en vue de dynamiser davantage ce secteur d’activité et ce sont les médias et les journalistes qui doivent nous soutenir dans ces programmes » a-t-il expliqué.

Notons que durant cette conférence de presse la présidente de ladite chambre a présenté son nouveau bureau exécutif et notamment sa nouvelle vision pour l’activité des femmes chefs d’entreprises axée en particulier sur la création d’opportunité d’exportation, de quoi soutenir l’économie nationale.

Alors rendez-vous les 11 et 12 décembre prochains au siège de l’UTICA pour un événement qui s’annonce promotteur ; Women International Gate » (WING), pour mettre en valeur le savoir-faire des femmes tunisiennes, notamment lorsqu’on parles des produits du terroir et de l’art de la table.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo