Conseils aux voyageurs : René Trabelsi veut lever l’interdiction sur le Sahara...

Conseils aux voyageurs : René Trabelsi veut lever l’interdiction sur le Sahara tunisien

Par -

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi veut lever l’interdiction de visite du Sahara tunisien faite notamment par l’Ambassade de France en Tunisie à travers son « Conseil aux voyageurs ».

Lors de l’examen du projet de budget de son département à l’ARP, ce mercredi 5 décembre 2018, René Trabelsi a demandé que cette interdiction de visite du Sahara tunisien soit levée et que le rouge marquant les zones dangereuses sur la carte, soit changé par d’autres couleurs afin d’autoriser ainsi la visite de ces zones, a-t-il affirmé.

Pour rappel, l’Ambassade de France indique que « les déplacements sont déconseillés dans l’extrême sud du pays sauf raison impérative, dans la zone désertique au sud de la ligne Bir Rijm Maatoug – Borj Bourguiba -Ben Guardane.

La région saharienne proche des frontières avec la Libye et avec l’Algérie est formellement déconseillée. Correspondant à une zone militaire instaurée au mois d’août 2013 par les autorités tunisiennes, les déplacements y sont, en tout état de cause, soumis à une autorisation préalable.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo