A la Marsa, la synagogue Keren Iechoua va renaître

A la Marsa, la synagogue Keren Iechoua va renaître

Par -

Discrète, effacée, littéralement oubliée, la synagogue Keren Iechoua (La Maison de Joshua) se cache dans les replis de la ville et attend un nouveau destin.

Fermée depuis des années, cette synagogue privée est en passe de connaître une rénovation en profondeur.

Des premiers travaux viennent d’y être effectués grâce à des bonnes volontés et au propriétaire de cet édifice religieux.

En mauvais état, cette synagogue nécessite des travaux relativement importants qui ne devraient pas tarder à être entrepris.

La petite école hébraïque qui se trouve au rez de chaussée a besoin de quelques réfections alors que la salle de prières du premier étage est à restaurer de fond en comble.

La synagogue, malgré les difficultés garde une fière allure qui devrait inciter à l’optimisme. En effet, il ne sera pas trop difficile de sauver cet édifice.

Toutefois, cela prendra du temps et de l’argent ainsi que beaucoup d’énergie. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un frémissement mais l’espoir grandit de voir ce bâtiment enfin restauré.

Nos photos montrent plusieurs vues de la synagogue parmi lesquelles celle de la salle des prières où est inscrit en hébreu « Le kol aamim », ce qui signifie « Pour tous les peuples ».

Nos photographies montrent également des vues de la façade de cette synagogue et de l’entrée de l’école hébraïque qui s’y trouvait.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo