Tunisie : 49 cas d’infection du virus de la fièvre du Nil...

Tunisie : 49 cas d’infection du virus de la fièvre du Nil occidental dont deux décès

Par -

Se tiennent actuellement à Hammamet les 22e journées nationales de la préservation de la santé. A cette occasion, le directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi a déclaré qu’en Tunisie, la situation épidémiologique restait stable en Tunisie.

Il a ainsi indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP que « le nombre de cas d’infection du virus de la fièvre du Nil occidental a atteint 49 cas confirmés, précisant que 2 cas de décès ont été enregistrés ».

Et d’ajouter que ce sont les produits alimentaires impropres à la consommation qui sont principalement responsables de ce virus.

Le dernier cas de décès causé par le virus du Nil occidental a été recensé à Tataouine, dimanche 2 décembre. Il s’agit d’un adulte habitant à la délégation de Remada à Tataouine, qui est atteint du virus et qui est décédé dimanche, dans une clinique à Sfax où il était hospitalisé.

En octobre dernier, la directrice adjointe de L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) Souha Bouktef, avait annoncé que le nombre de cas confirmés de personnes atteintes du virus du Nil occidental s’élevait à 9, ajoutant que le nombre de cas suspects s’élevait à 30.

Concernant les intoxications alimentaires, le directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi a avancé de chiffre de quelque 1800 cas enregistrés en 2018 soit une augmentation de 800 cas par rapport à 2017.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo