Human Rights Watch: Le Parlement devrait soutenir l’égalité dans l’héritage

Human Rights Watch: Le Parlement devrait soutenir l’égalité dans l’héritage

Par -

L’ONG internationale Human Rights Watch a indiqué, dans un communiqué paru ce mardi, que l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) doit trancher dans l’affaire de égalité dans l’héritage en accordant aux femmes des droits égaux dans ce domaine.

« Le Parlement devrait adopter ce projet de loi relatif au droit de succession et réaffirmer la place de la Tunisie comme leader régional dans le démantèlement de la discrimination juridique fondée sur le sexe », a déclaré Ahmed Benchemsi, directeur de la communication et du plaidoyer pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Concernant le refus annoncé par le mouvement Ennahdha quant à ce sujet, Benchemsi a estimé que « c’est une honte », vu que le parti a soutenu d’autres réformes en faveur des droits des femmes.

« Si cet amendement devait être approuvé, la Tunisie deviendrait le premier État à majorité musulmane du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord à éliminer la discrimination entre les sexes dans les lois successorales. La Tunisie rejoindrait alors d’autres pays largement musulmans qui ne lèsent pas les femmes en matière l’héritage, comme la Bosnie-Herzégovine, le Kazakhstan, le Kosovo, le Mali, le Tadjikistan et la Turquie », a-t-on ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo