Boycott des examens : Les parents appellent à un mouvement de protestations...

Boycott des examens : Les parents appellent à un mouvement de protestations devant les lycées

Par -
Illustration

Un mouvement de protestation est attendu ce lundi 3 décembre 2018, devant les lycées et collèges tunisiens suite à un appel de la coordination « Parents en colère ».

Une manifestation pacifique pour dénoncer la décision de la fédération de l’enseignement secondaire relative au boycott des examens du premier trimestre.

Le coordinateur national de cette association, Hassen Ben Abdelaziz Chok a déclaré, dimanche à l’agence TAP, que « la coordination qui compte plus de 67 mille adhérents sur sa page officielle facebook, envisage d’organiser un mouvement de protestation à l’échelle nationale pour dénoncer la perturbation du déroulement normal des cours qui se répète chaque année, mettant l’accent sur la nécessité de respecter le droit des élèves de passer les examens dans les délais impartis ».

Rappelons-le, la fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’union générale tunisienne du travail avait appelé ses adhérents à boycotter les examens du premier trimestre jusqu’à satisfaction de leurs revendications, essentiellement des augmentations salariales.

Invité ce dimanche 2 décembre à l’ARP pour discuter le budget de son département, le ministre de l’Education Hatem Ben Salem est revenu sur le conflit avec les syndicats de l’enseignement secondaire.

Le ministre a déclaré qu’il va contacter ce lundi le chef du gouvernement, le secrétaire général de l’UGTT et les représentants des syndicats pour « sauver les examens ». « Si aucun accord ne sera trouvé, je serai contraint d’appliquer la loi », a-t-il encore expliqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo