Ligue 1 | 10ème J. : L’Espérance fanfaronne de nouveau en tête

Ligue 1 | 10ème J. : L’Espérance fanfaronne de nouveau en tête

Par -

Etape très favorable à l’Espérance qui devient le nouveau leader de la Ligue 1 après une 10ème journée dominée par des matches nuls.

Le classico entre l’Etoile et le CS Sfaxien n’a donné aucun vainqueur. L’Etoile pensait pourtant avoir fait une bonne affaire en marquant à neuf minutes de la fin, mais les Clubistes sfaxiens ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score.

S’ils perdent leur leadership c’est bien parce qu’ils signent là leur deuxième match nul consécutif après celui de mercredi face au CS Hammam-lif. Idem pour l’Etoile qui reste sur sa faim après avoir été rejoint au score.

Les Etoilés ont, il est vrai, joué deux matches difficiles en l’espace de quatre jours après le nul obtenu à Rades face à l’Espérance, mais sur le plan comptable, ce sont toujours quatre points de perdus et l’ESS accuse désormais un retard de cinq points par rapport au nouveau leader.

Ce nouveau leader n’est autre que l’Espérance qui a su négocier ce périlleux déplacement à Kairouan. Le match nul face à l’Etoile, mercredi a vite été oublié et les « Sang et or » ont repris leur série victorieuse par une nouvelle victoire qui les propulse en tête du classement général.

Le CA Bizertin, leader, mercredi dernier, revient à la 2ème place après son match nul concédé à Gabes. Les Cabistes tiennent toujours bon et sont bien déterminés à aller le plus loin possible cette année.

L’US Tataouine, l’équipe-surprise de ce Championnat, a encore réalisé un bon résultat en arrachant le point du match nul au Bardo face au Stade Tunisien. L’UST point à la 5ème position et ne cesse de surprendre par ses résultats pour le moins réguliers. Ce qui n’est pas le cas des Stadistes qui ne retrouvent plus leur verve du début de saison.

L’US Ben Guerdane est allée arracher le match nul à Monastir. Il est vrai que l’équipe locale, l’USMo n’est pas au mieux de sa forme et cette parité n’arrange pas sa situation. Elle reste d’ailleurs la seule équipe à n’avoir pas encore goûté à la victoire cette saison et occupe toujours la peu enviable dernière place au classement.

L’avant-dernier, l’AS Gabes a également obtenu un bon résultat en allant décrocher le point du match nul à Hammam-lif. On pensait pourtant que les Hammam-lifois seraient revigorés par leur parité de mercredi face au CSS à Sfax, mais ils ont encore été piégés.

RESULTATS

* ESS-CSS 1-1
Buts : Saddam Ben Aziza 81’ / Walid Karoui 93’
Arbitre : Mohamed Hannafi

* USMo-USBG 1-1
Buts : Amine Abbes 87’ (c.s.c.) / BahaeddineSellami 54’
Arbitre : Hosni Naim

* CSHL-ASG 1-1
Buts : Tarek Goudhai 50’ / AtefMezni 7’
Arbitre : HaythemGuirat

* SG-CAB 1-1
Buts : Khaled Gharsellaoui 45’ / HalimDarragi63’ (pen.)
Arbitre : Slim Belakhouas

* ST-UST 0-0
Arbitre : Amir Loussif

* JSK-EST 0-2
Buts : Taha Yassine Khenissi 45’ – RaedFadaa 66’
Arbitre : Maher Harrabi

* CA-ESM : Reporté

Classement 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo