La police israélienne recommande l’inculpation de Netanyahu pour corruption

La police israélienne recommande l’inculpation de Netanyahu pour corruption

Par -
Benjamin Netanyahu

La police « israélienne » a annoncé ce dimanche 2 décembre, avoir recommandé l’inculpation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de sa femme Sara, pour fraude et corruption après avoir déjà recommandé l’inculpation du chef du gouvernement dans deux autres affaires de corruption.

Selon la police, le couple est soupçonné d’avoir tenté de s’assurer une couverture politique et médiatique de la part du site d’informations Walla en contrepartie de faveurs gouvernementales. Des couvertures qui auraient rapporté des centaines de millions de dollars à un  groupe de télécommunications israélien, propriétaire du site d’information précité, rapportent plusieurs agences de presse dont notamment AP. Le procureur général doit maintenant décider s’il inculpe ou pas le couple Netanyahu, a-t-on ajouté.

En réaction à cette accusation, le Premier Ministre israélien nie toute malversation, il dit n’avoir rien à se reprocher et affirme que les recommandations de la police ne sont juridiquement pas fondées.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo