Ahmed Mghirbi : Deux coupes, un soulier d’or et le maillot stadiste

Ahmed Mghirbi : Deux coupes, un soulier d’or et le maillot stadiste

Par -

La carrière de footballeur d’Ahmed Mghirbi se confond avec le Stade Tunisien dont il a suivi toutes les étapes de l’épopée.

En effet, depuis 1958, Mghirbi a porté le maillot stadiste et fait toutes ses classes dans cette équipe qui avait alors le vent en poupe.

Le Stade tunisien de l’époque trustait les titres et se caractérisait par un onze des plus performants.

Mghirbi portera le maillot stadiste jusqu’en 1975 et remportera deux coupes avec ce club : la première en tant que joueur en 1966 et la deuxième en tant qu’entraîneur en 2003.

Entre temps, ce natif de juin 1946 se distinguera en remportant un Soulier d’or en 1972.

De plus, Mghirbi, qui occupait le poste d’arrière central ou de libéro, se distinguera aussi sous les couleurs de l’équipe nationale dont il sera l’un des éléments de la défense de 1966 à 1972, avec 34 sélections à son actif.

Passé entraîneur après avoir raccroché les crampons, Mghirbi sera le coach du Stade Tunisien à plusieurs reprises et dirigera aussi les joueurs de l’Olympique de Béja et du Club sportif des Cheminots.

 

Après une longue carrière, il deviendra un chroniqueur sportif des plus appréciés et fera de nombreuses apparitions audiovisuelles.

Un sportif de la trempe des grands et l’homme d’une seule équipe: le Stade Tunisien, club de ses premières amours, de ses grands élans et de sa maturité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo