Tozeur : Le luxueux village touristique qatari inauguré en 2019

Illustration

Le luxueux village touristique saharien à Tozeur, réalisé par le groupe qatari Qatari Diar, entrera en exploitation, l’été prochain, c’est ce qu’a laissé entendre Abdallah Saïd Yaâcoub, directeur des projets du groupe.

Hier mercredi 28 novembre, Abdallah Saïd Yaâcoub, qui était en visite au complexe touristique, a indiqué que les travaux ont enregistré un taux d’avancement de 90%, ajoutant que les préparatifs vont bon train pour l’inauguration du village, rapporte l’agence TAP.

Toujours selon les affirmations de ce responsable qatari, un plan d’action a été mis en place avec les autorités tunisiennes pour « faire du village une destination touristique attractive, notamment, en renforçant le trafic à l’aéroport international Tozeur-Nefta ».

Notons-le, ce projet consiste en une station touristique de 5 étoiles qui comprend 92 suites de luxe avec piscines privées et autres commodités, un théâtre romain, des bains thermaux et une palmeraie au centre du village. La capacité d’emploi de ce village devra atteindre 250 employés qualifiés, qui seront recrutés par une société tunisienne.

Commentaires: