Tunisie : Entretien en tête à tête entre Caïd Essebsi et Ben Salmane

CP : Présidence de la République

La durée de la visite polémique du prince héritier d’Arabie Saoudite Mohamed Ben Salmane en Tunisie n’a duré que trois heures. Une durée restreinte mais suffisante pour un entretien en tête à tête entre Caid Essebsi et Ben Salmane.

En effet, selon les informations de l’agence TAP, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a eu un entretien en tête à tête, ce soir du mardi 27 novembre 2018 au Palais de Carthage, avec Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz al-Saoud, Prince héritier, vice-Premier ministre et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, en visite officielle en Tunisie.

La même source précise que cet entretien a été suivi d’une séance de travail élargie aux délégations des deux pays portant notamment sur le développement des relations bilatérales entre les deux pays.

« Les deux parties ont, également, passé en revue les moyens susceptibles de renforcer la coopération dans divers domaines prioritaires, à savoir les secteurs économique et financier ainsi que la promotion de l’investissement et des échanges d’expertises et d’expériences dans les domaines culturel et scientifique. Ils ont, aussi, examiné la consolidation de la coopération sécuritaire et militaire dans le but de lutter contre l’extrémisme et le terrorisme » a-t-on également indiqué.

Commentaires: