Handball : Le trio de tête imperturbable !

Handball : Le trio de tête imperturbable !

Par - Tunis-Hebdo
Le trio de tête composé de l’Etoile, de l’Espérance et du Club Africain a confirmé sa suprématie lors de la 3ème journée alors que la JS Chihia s’isole en tête du play-out.

La troisième journée du play-off nous offrait deux déplacements périlleux pour les leaders de la compétition, l’Etoile et l’Espérance, la première à Sakiet Ezzit, la seconde à Mahdia. En revanche, le Club Africain semblait évoluer sur du velours chez lui face au SC Moknine.

Or, les Clubistes durent puiser au fond de leurs ressources pour venir à bout de Mokninois accrocheurs à souhait. En effet, les camarades de Skander Zayed se contentent d’une courte victoire par seulement trois buts d’écart, suffisant pour leur permettre de demeurer en tête.

L’Etoile connut plus de difficultés encore pour s’imposer face aux Sudistes de SakietEzzit. Les joueurs de Sami Saidi finirent par l’emporter de justesse par le plus petit des écarts face aux poulains de Sayed Ayari. Là aussi, les Etoilés, en sortant indemnes de ce déplacement, conservent leur leadership.

Cette première place est aussi occupée par l’Espérance qui avait probablement la mission la plus difficile parmi les leaders du play-off. Le déplacement à Mahdia était d’autant plus compliqué que les Fatimides avaient réussi une belle prestation une semaine auparavant à Tunis face au CA.

Mais, les poulains de Néjib Ben Thayer imposèrent leur domination durant toutes les péripéties du match, remportant la première période 15-14, avant de confirmer au coup de sifflet final, 30-27.

Jendouba continue son joli parcours après avoir réussi à battre le CHB Jammel chez lui par 25-24. Un beau résultat pour les Nordistes alors que les Sahéliens semblent ne faire que de la figuration.

Au play-out, la JS Chihia a réalisé la meilleure affaire de la journée après avoir ramené trois points de son déplacement à Kairouan où elle a remporté une victoire confortable par cinq buts d’écart.

Grâce à ce succès, les Sudistes occupent seuls la première place. Car et en même temps, l’autre leader, l’EBSBK, a été tenu en échec chez lui par le surprenant CS Hiboun, 19-19, une parité déjà consacrée à la mi-temps, 9-9. Deux équipes montent au classement.

D’abord l’AS Teboulba qui a battu de justesse devant son public l’US Témimienne 25-24. Ensuite, l’AS Hammamet qui a pris le meilleur sur le CS Hilalien. Les Sahéliens, distancés à la mi-temps 15-9, tentèrent de revenir mais durent s’incliner 29-26.

RESULTATS

PLAY-OFF

CS Sakiet Ezzit –  ES Sahel 24-25
EM Mahdia – ES Tunis 27-30
Club Africain – SC Moknine 26-23
CHB Jammel – Jendouba SHB 27-28

Classement

1) ES Tunis, Club Africain, ES Sahel 9 pts
4) Jendouba Sport HB 7 pts
5) EM Mahdia 5 pt
6) CS Sakiet Ezzit, CHB Jammel, SC Moknine 3 pts

PLAY-OUT

AS Hammamet – CS Hilalien 29-26
EBS Béni Khiar – CS Hiboun 19-19
JS Kairounaise – JS Chihia 18-23
AS Téboulba – US Témimienne 25-24

Classement

1) JS Chihia 9 pts
2) EBS Béni Khiar 8 pts
3) AS Téboulba 7 pts
4) AS Hammamet 6 pts
5) CH Hilalien, CS Hiboun 5 pts
7) US Témimienne, JS Kairouanaise 4 pts

L.L
Tunis-Hebdo du 26/11/2018

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo