Boycott des examens : Le ministère de l’Education promet des retenues sur les salaires des enseignants

Ministère de l’éducation nationale à Tunis

Dans un communiqué rendu public ce lundi 26 novembre 2018, le ministère de l’Education a rappelé que la décision de boycotter les examens sera confrontée à des retenues automatiques sur les salaires des enseignants responsables, en plus des procédures administratives.

« Le ministère de l’Education respecte parfaitement le travail syndical et est prêt à toute négociation à même d’améliorer les conditions des enseignants, mais s’oppose catégoriquement aux appels au boycott de examens » a-t-on indiqué.

 

Rappelons-le, le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire Morched Idriss a confirmé ce dimanche que le boycott des examens du premier trimestre se poursuit et n’a pas été annulé.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, il a expliqué que les autorités en tutelle n’ont pas respecté leurs engagements, et que ce boycott est causé par l’absence de volonté à examiner « les réclamations légitimes de la fédération ».

Rappelons que le ministre de l’éducation Hatem Ben salem a fait savoir que la loi sera appliquée en cas de non respect du calendrier des examens et des vacances scolaires conformément à l’accord signé en début de l’année scolaire entre la fédération générale de l’enseignement secondaire et l’autorité de tutelle.

Commentaires: