Fallait le faire ! En plein cœur de La Marsa, les « Saveurs...

Fallait le faire ! En plein cœur de La Marsa, les « Saveurs de Sidi-Bou Said »

Par -

A quelques encablures des mythiques Saf Saf et Café Haouas, le marchand de beignets de La Marsa ne s’est pas beaucoup fatigué les méninges.

N’ayant rien à voir avec l’esprit de clocher, il a nommé son échoppe « Aux Saveurs de Sidi Bou Said ».

On ne sait pas si c’est par manque d’imagination, par opportunisme commercial ou affolement du sens de l’orientation qu’il est arrivé à cette dénomination.

Si les voisins de Sidi Bou ne trouvent rien à redire à cette appellation, à La Marsa, tout le monde n’est pas de cet avis.

Facétieuse, une libraire de La Marsa a même lancé un concours pour renommer cette gargote qui fait les yeux doux aux voisins.

Dans cette optique, les idées ne manquent pas et l’une d’elles pourrait tomber dans l’oreille du restaurateur désorienté.

Enfin, on n’imagine pas un « Café Bab Djedid » à Bab Souika » ou un « Bar de la Mosquée » sur l’avenue de la Liberté. Encore moins un « Saveurs de la Marsa » du côté de la colline voisine.

Alors, amis lecteurs, à vos plumes, et trouvez-nous un nouveau nom pour cette boutique. On peut penser par exemple « Aux Saveurs de Ghomrassen », « Au Bambalouni de la plage » ou encore « Aux Beignets du TGM ». Même si un modeste « Aux Saveurs de Marsa-Plage » ferait simplement l’affaire !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo