Sidi Bou Saïd : L’extravagant Palais « Amilcar » ne trouve (toujours) pas preneur...

Sidi Bou Saïd : L’extravagant Palais « Amilcar » ne trouve (toujours) pas preneur !

Par -

 

Palais Amilcar | CP : Gammarth Immobilière

Trop cher pour être acheté ? le somptueux palais Amilcar, qui était la propriété de Sakher El-Matri, gendre du président déchu Ben Ali, ne trouve toujours pas preneur.

La société Gammarth Immobilière qui a été mandatée par l’Etat Tunisien pour gérer des biens immobiliers confisqués, peine toujours à vendre ce Palais extravagant. En effet, le 8 novembre dernier, la société a réactivé l’avis de vente au plus offrant pour la cession, au profit de l’Etat tunisien, le Palais unique en son genre perché sur le haut de la falaise de Sidi Bousaid.

Selon nos informations, une poignée d’offres sont parvenues à l’agence, mais les prix proposés sont largement inférieurs à sa valeur que nous avons estimé, dans un ancien article, à 45 millions de dinars.

En 2017, l’agence immobilière avait lancé un appel d’offres pour l’acquisition de l’un des plus luxueux palais en Tunisie, le Palais Amilcar ayant appartenu El-Matri. 

Amilcar, situé à Sidi-Bou-Saïd, s’étend sur 7.376 mètres carrés avec 138 chambres dans une propriété de 11.396 mètres carrés. Le Palais comprend une salle d’étude, sept salles de bains, salle de réception, bureau, quatre ascenseurs, une cuisine de 314 mètres carrés, une salle multimédia, une salle à manger et une salle d’archives. La chambre principale du Palais fait 82 mètres carrés.

Bâti sur cinq niveaux

Achevé à 80% le Palais est marqué par une architecture contemporaine prestigieuse et unique en harmonie avec le charme du patrimoine tunisien et du célèbre village blanc et bleu de Sidi Bou Said. Perché sur le haut de la falaise de Sidi-Bou-Saïd à 70 m d’altitude, il domine directement Carthage et le Golfe de Tunis.

Bâti sur cinq niveaux (le Rez-de-chaussée : 1975 m² – le 1er étage : 1401 m² – le Rez-de-jardin : 2060 m² – le Sous-sol : 1796 m² – Le 2ème étage partiel : 144 m²), le Palais serait bel et bien, le plus beau après le Palais présidentiel.

Un lac artificiel avec cascade

Des jardins, grottes et cages aménagés pour animaux ainsi qu’une voie véhiculaire interne qui desserve la résidence seront à la disposition du nouveau propriétaire, tant recherché !

En effet, il dispose de 3000 m² d’espaces verts avec des aires de jeux pour enfants et une plantation diversifiée (palmiers, des phœnix canariensis, des cocotiers, des arbres fruitiers tel que Prunus Amygdalus, des arbustes…) – Un lac artificiel avec cascade et bassin animé par un jet d’eau (226 m²), une voie Club car et vélo – Un terrain de Tennis (696 m²), etc.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo