Les Tunisiens, deuxièmes plus gros mangeurs de pâtes au monde, toujours après...

Les Tunisiens, deuxièmes plus gros mangeurs de pâtes au monde, toujours après les Italiens !

Par -
Illustration

Ce n’est pas une surprise, la Tunisie se présente bel est bien comme étant un pays où on mange beaucoup de pâte.  Logiquement, les Tunisiens sont classés deuxièmes, en termes de consommation de pâtes avec 17 kg par habitant, derrière les Italiens qui sont le premier peuple au monde avec une consommation de 23,5 kg par habitant, selon les dernières données recueillies par l’Association des fabricants européens de pâtes alimentaires (AIDEPI).

La directrice de l’Agence italienne pour le commerce extérieur explique que ces chiffres montrent l’intérêt des deux pays pour cet aliment riche en histoire et en culture, dont la consommation est en développement constant.

Ladite agence organisera à cet effet, le 23 novembre courant une table ronde sur le thème “comment produire la pâte encore plus “verte”. Cette table ronde sera organisée en collaboration avec l’Ambassade d’Italie, l’Institut culturel italien et la Chambre de Commerce Tuniso-italienne, dans le cadre de la semaine de la cuisine italienne en Tunisie, rapporte l’agence TAP.

Mais ce n’est nullement un scoop dans la mesure où en 2014, la Tunisie tenait déjà ce rang toujours derrière les Italiens.

En 2014, l’Italie était déjà en tête avec 14,5 millions de tonnes de pâtes alimentaires consommées, soit une moyenne par habitant et par an de 25 kg.

La Tunisie arrivait juste derrière avec une moyenne de 16 kg par habitant et par an. Elle devançait le Venezuela (12 kg), la Grèce (11,5 kg)…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo