Rassemblement devant le siège de l’UGTT : La grève générale de la...

Rassemblement devant le siège de l’UGTT : La grève générale de la fonction publique maintenue

Par -
Crédit photo : UGTT

Les fonctionnaires étaient nombreux ce samedi 17 novembre, à la Place Mohamed Ali, à venir se rassembler devant le siège de l’UGTT.

Un rassemblement avec en arrière-plan la grève générale de la fonction publique toujours maintenue au 22 novembre prochain.

A cette occasion, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, s’est adressé aux présents en leur annonçant que sa récente réunion avec le chef du gouvernement Youssef Chahed n’était qu’une simple rencontre.

Il a surtout précisé qu’il n’était pas question de la grève générale dans la fonction publique autour de cette rencontre et que jusqu’à présent aucun accord n’a été trouvé sur cette grève.

Noureddine Taboubi a, par ailleurs accusé le gouvernement de Youssef Chahed d’être à la solde d’un gouvernement de l’ombre depuis l’étranger.

« Nous sommes sûrs qu’un autre gouvernement à l’extérieur du pays donne des instructions, ce qui est une honte pour le pays, le peuple tunisien et le gouvernement », a-t-il dit.

Rappelons que la grève générale dans la fonction publique est toujours maintenue et que le gouvernement n’a toujours pas invité l’UGTT à une séance de négociations.

Il faut rappeler que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, avait déjà annoncé, le 1er novembre, que la grève générale du secteur de la fonction publique était toujours maintenue.

Rappelons que le 23 octobre, l’UGTT a lancé un préavis d’une grève générale dans la fonction publique pour le 22 novembre prochain.

Ce préavis a été lancé alors quel la grève générale prévue le 24 octobre après la signature d’un accord avec le gouvernement sur les augmentations salariales dans le secteur public, ait été annulée par l’UGTT.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo