Youssef Chahed ne serait pas candidat à l’élection présidentielle, selon Rached Ghannouchi

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Mohamed Ben Salem, a révélé que le Chef du gouvernement Youssef Chahed ne se présentera pas aux élections présidentielles 2019.

« Rached Ghannouchi a contacté le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et l’a informé que Youssef Chahed ne se présentera pas aux Présidentielles de 2019 », a-t-il assuré sur Shems fm, indiquant que le Chef du gouvernement a annoncé ceci personnellement au président d’Ennahdha.

« Ghannouchi a joué un rôle dans le rapprochement des points de vue entre les deux présidences », a-t-il ajouté.

Ben Salem a fait savoir que si jamais Youssef Chahed changeait d’avis, « ce serait une toute autre histoire ».

Rappelons que le Chef du gouvernement avait déclaré le 31 janvier à la chaîne France 24 « qu’il n’était pas concerné par les élections de 2019 ». « Les Tunisiens sont ma première préoccupation », avait-t-il ajouté.

Une annonce qui venait deux jours après celle de Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, qui avait déclaré que Youssef Chahed se préparerait aux élections présidentielles.

Avant ceci, le Chef du gouvernement avait affirmé, le 1er janvier, qu’il soutiendra l’actuel président de la République Béji Caïd Essebsi « si jamais il se présentait pour un deuxième mandat ».

Commentaires: