Youssef Chahed : "La crise politique a entravé le travail du gouvernement"

Youssef Chahed : "La crise politique a entravé le travail du gouvernement"
National
print



C'est parti ! L'Assemblée des Représentants du Peuple tient une séance plénière pour soumettre la nouvelle formation gouvernementale au vote de confiance à l’ARP et ce à la demande du chef du gouvernement Youssef Chahed. Une séance plénière qui a démarré en présence de 163 député. A cette occasion, Youssef Chahed s'est adressé aux députés tout en remerciant les ministres sur le départ et en signalant toutefois que le travail accompli par son gouvernement a été exceptionnel malgré la crise politique qui a eu des répercussions négatives sur le travail du gouvernement.
Les conflits politiques mis à l'index
Il a surtout tenu à rappeler que son équipe gouvernementale a débuté son travail dans des conditions très difficiles notamment sur les plans économique et financier et qu'elle est parvenue à sauver le pays d'un scénario chaotique en réalisant des résultats satisfaisants qui auraient pu être meilleurs sans les entraves dues aux conflits politiques. Il a notamment visé les partis au pouvoir et indiqué que ce remaniement a été effectué pour éclaircir les positions de chaque partie politique.
109 voix pour passer !
Sur un autre plan, Youssef Chahed a voulu éclaircir les choses en précisant que ce remaniement ministériel annoncé le 5 novembre dernier et concernant 18 postes, treize ministres et cinq secrétaires d’Etat a été opéré conformément à la Constitution, remerciant au passage le président Béji Caïd Essebsi pour son discours. A noter que d’après le règlement intérieur de l’ARP, une majorité de 109 députés est requise pour valider le remaniement ministériel.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Nouveau rebondissement dans l’affaire "Namaa Tounes"

Suivant