Affaire Belaid-Brahmi : Une plainte sera déposée contre le ministre de l’Intérieur

L’avocat Ridha Radaoui, membre du collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a annoncé ce lundi qu’il a été décidé de poursuivre en justice le ministre de l’Intérieur pour dissimulation  de documents et données secrets.

Radaoui a ajouté sur Jawhara fm que le collectif a envoyé une lettre au porte-parole du pole judiciaire antiterroriste l’appelant à dévoiler la vérité, ainsi qu’une lettre au Chef du gouvernement et une autre au président de la République.

L’avocat a appelé, dans ce sens, Chahed à prendre du recul avant de s’allier à Ennahdha car « l’alliance avec les meurtriers n’a pas d’avenir et qu’il faut s’allier plutôt avec les martyrs et leurs familles ».

Rappelons-le, le porte-parole du pole judiciaire antiterroriste Sofiene Seliti a déclaré que le juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi s’était dirigé au ministère de l’Intérieur, vendredi dernier, avec son secrétaire et un représentant du ministère public, et a inspecté une salle fermée au siège du ministère.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, Seliti a expliqué que le juge d’instruction a trouvé dans la pièce plusieurs sacs contenant une grande quantité de documents et de boîtiers électroniques pouvant avoir un rapport avec l’assassinat de Brahmi.

Le juge d’instruction a décidé, après l’inspection, la saisie de tous les sacs, le changement des serrures et cadenas et l’interdiction d’entrée.

Commentaires: