Tunisie : L’Allemand Dräxlmaier va créer 4000 emplois

Tunisie : L’Allemand Dräxlmaier va créer 4000 emplois

Par -
CP : Présidence du gouvernement

Les membres du Conseil d’administration du groupe international Dräxlmaier, spécialisé dans l’industrie des composants automobiles avec à leur tête son propriétaire, Lisa Dräxlmaier, ont effectué, hier vendredi 9 novembre, une visite en Tunisie, où il ont rencontré le chef du gouvernement.

La réunion a notamment porté sur moyens permettant de développer les champs d’investissement à court et moyen terme, notamment en augmentant la capacité opérationnelle du complexe en créant 4000 emplois supplémentaires en 2019, indique un communiqué de la présidence de la République.

Notons que le groupe Dräxlmaier emploie actuellement 9000 personnes dans l’industrie automobile dans les gouvernorats de Sousse, de Mahdia et de Siliana.

Il faut rappeler qu’en mars 2018, l’UGTT avait annoncé avoir convaincu ce groupe allemand d’élargir son activité en Tunisie et d’augmenter ses capacités d’emploi.  “Cet accord (signé entre l’UGTT et le groupe allemand) permettra le recrutement de 4 mille tunisiens qui seront additionnés au 7 mille salariés exerçant actuellement dans les quatre filiales de la société implantées en Tunisie“, a laissé entendre l’UGTT.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo