A partir du 12 novembre, pas d’huile subventionnée dans les marchés

Bouteilles de huile végétale (Photo d’illustration)

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a décidé de ne plus approvisionner le marché en huile subventionnée, et ce à partir du lundi 12 novembre.

Le trésorier de la CONECT, Jamel Arf, a déclaré que la décision de non-approvisionnement a été prise en raison de la non-application des hausses de prix et au maintien du tarif douanier, qui n’a pas changé depuis 2014.

Jamal a appelé ce vendredi, sur Shems fm, à améliorer la marge bénéficiaire, d’autant plus que le coût de production augmente.

Rappelons qu’en septembre, le porte-parole officiel du gouvernement, Iyed Dahmani, a assuré qu’il n’y aura aucune augmentation des prix des produits de base.

Dahmani avait indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le gouvernement n’envisage pas d’augmenter les prix de ces produits, précisant que « ces rumeurs s’inscrivent dans le cadre de la campagne de dénigrement menée contre le gouvernement ».

Le chargé de mission auprès du ministre du Commerce, Youssef Trifa, avait indiqué dans une précédente déclaration accordée à l’agence TAP que la Commission gouvernementale chargée de la refonte du système de subvention des produits de base, a proposé d’opter pour la levée progressive de la compensation.

Commentaires: