Tunisie : René Trabelsi, un ministre Bac-6, selon Mehdi Rebai

Tunisie : René Trabelsi, un ministre Bac-6, selon Mehdi Rebai

Par -

Mehdi Rebai

Le nouveau ministre du Tourisme, René Trabelsi n’est ménagé par personne du moins dans la sphère politique. Mehdi Rebai, conseiller municipal (Afek Tounes) de la ville Tunis, a critiqué, à sa manière, la nomination de l’homme d’affaires à la tête du tourisme tunisien.

Selon lui, le nouveau ministre du Tourisme, qu’il ne nomme pas par son nom, possède un niveau scolaire qui ne lui permet pas d’assurer sa fonction de ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Ministre bac-6

Aujourd’hui nous sommes fier d’accueillir un nouveau ministre qui ne sait ni lire ni écrire ni en arabe ni en français et encore mois en anglais dans l’un des secteurs les plus importants.

Nous sommes fier d’avoir un ministre qui a 13 contrats non payés depuis 2012 dont 2 procédure en cours en justice.

Nous sommes fier d’avoir un ministre non résident dans notre propres pays. Nous sommes fier d’avoir un ministre qui va tout faire pour travailler sa propre entreprise plutôt que le pays car en tant que tour opérateur il aura accès à absolument tout.

Ps: je ne fais pas de différence entre les Tunisiens quels que soit leur religion ou leur anti-religion.

Les commentaires n’ont pas été tendres avec Mehdi Rebai :

Mais la polémique n’est pas née aujourd’hui. Depuis que René Trabelsi a été nommé par Youssef Chahed à ce poste, les contestations se succèdent.

Un groupe d’avocats fera appel, ce jeudi 8 novembre, contre la nomination de l’homme d’affaires René Trabelsi à la tête du ministère du Tourisme.

Selon des sources bien informées, citées par Mosaique fm, les avocats présenteront des demandes de report et de suspension de cette décision, annoncée lors du remaniement ministériel.

Rappelons que le député Yassine Ayari a également annoncé avoir décidé de faire appel au tribunal contre cette proposition en raison d’un conflit d’intérêt, puisque le concerné est propriétaire de tour-opérateurs.

René Trabelsi a été nommé, lundi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat par le chef du gouvernement de Youssef Chahed.

René Trabelsi est d’abord un homme d’affaires un professionnel du tourisme (il possède le Tour opérateur, Royal First Travel). De confession juive, il est aussi membre de la commission d’organisation du pèlerinage d’El Ghriba.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo