Cité Ettadhamen : Lancement d’une unité de recyclage des déchets plastiques pour...

Cité Ettadhamen : Lancement d’une unité de recyclage des déchets plastiques pour les Barbéchas

Par -

L’Unité de recyclage des déchets plastiques au profit des Barbéchas (chiffonniers) de la Cité d’Ettadhamen sera inaugurée ce jeudi.

Il s’agit d’un projet pilote d’économie sociale et solidaire lancé par l’ONG International Alerta en collaboration avec l’Association de la protection de l’environnement.

L’objectif est d’améliorer les conditions économiques et sociales des Barbéchas, en leur garantissant un salaire régulier et décent et une couverture sociale ainsi qu’en favorisant leur inclusion dans le tissu économique local.

L’unité vise également à promouvoir la restructuration du secteur informel de la collecte et du recyclage des déchets plastiques, ainsi que la reconnaissance légale et l’inclusion économique des Barbéchas, de garantir les droits sociaux et économiques des Barbéchas, et d’encourager la protection de l’environnement à travers la promotion du recyclage des déchets.

Selon Olfa Lamloum, directrice du bureau d’International Alert en Tunisie, l’ONG soutient depuis deux ans cette communauté. « Nous espérons que ce projet permettra de promouvoir l’économie sociale et solidaire comme une alternative au chômage et à la relégation dans les quartiers populaires, a-t-elle ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo