L’Italie accorde 57 mille euros aux sinistrés des inondations de Nabeul

L’Italie accorde 57 mille euros aux sinistrés des inondations de Nabeul

Par -

L’Italie a présenté, ce mercredi 7 novembre 2018, à travers son ambassadeur à Tunis, des aides au profit du gouvernorat de de Nabeul et des familles sinistrées.

La gouverneure de Nabeul Salwa Khiari a indiqué, à l’occasion, que les aides ont jusque là concerné 1800 logements endommagés.

Elle a ajouté que la Croix-Rouge italienne avait fourni environ 50 mille euros au Croissant-Rouge tunisien au profit des personnes touchées à Nabeul, tout en ouvrant une ligne de financement pour le secteur de l’agriculture d’une valeur de 57 mille euros, ce qui permettra aux petits agriculteurs de rétablir leurs terres après les inondations.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, a déclaré que le don fait par l’Italie aux personnes touchées par les inondations à Nabeul est une aide « venant du fond du cœur ».

Il a ajouté que cette aide est un message d’amitié de l’Italie à la Tunisie et l’expression de sa position de soutien face à ces conditions difficiles.

Rappelons que la croix rouge chinoise a accordé un don de cent mille dollars au croissant rouge tunisien et ce pour aider les sinistrés des inondations survenues en mois de septembre dernier dans le gouvernorat de Nabeul.

L’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, a déclaré que son pays exprime à travers ce don, la solidarité des Chinois avec le peuple tunisien et a indiqué que la coopération bilatérale entre les deux pays est très solide.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo