La municipalité de la Soukra tue les chiens errants et s’en vante...

La municipalité de la Soukra tue les chiens errants et s’en vante !

Par -

Les chiens errants constituent un casse-tête pour toutes les municipalités du pays, mais en Tunisie, on recourt toujours à la solution la plus facile et la moins coûteuse, les tuer !

En effet, à la Soukra des dizaines de chiens ont été sauvagement tués à coups de feu par les services de la municipalité, qui n’ont trouvé d’autres solutions plus raisonnable pour régler ce dilemme.

Pire encore, la municipalité a partagé, ce mercredi 7 novembre, sur sa page Facebook des photos, le moins qu’on le puisse dire choquantes, de chiens tués puis mis dans des sacs en plastique. On se demande si cette commune se vante de ce qu’elle vient de faire à ces bêtes !

En 2016, une grande campagne d’abattage de chiens avait choqué les citoyens, les images de ces bêtes tuées, agonisant pendant des heures, avaient créé polémique.

Ces chiens représentent parfois un danger pour les citoyens, mais ils auraient pu être traités autrement, à travers d’autres solutions comme la stérilisation ou la mise en place de refuges spécialisés.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo