Exportations-Chine : La Tunisie est-elle passée à côté d’une opportunité en or...

Exportations-Chine : La Tunisie est-elle passée à côté d’une opportunité en or ?

Par -

La Tunisie est-elle passée à côté d’une opportunité en or pour promouvoir ses exportations ? La réponse serait oui, si on sait que seulement trois entreprises tunisiennes ont pris part à la première édition du salon international chinois de l’importation (China International Import Expo), qui se tient du 5 au 10 novembre 2018, à Shanghai en Chine.

En effet, selon les informations de l’agence TAP, la participation tunisienne à ce rendez-vous d’envergure a été très timide, notamment si on fait la comparaison avec d’autres pays concurrents comme le Maroc et l’Egypte.

Seulement deux entreprises spécialisées dans la vente de l’huile d’olive tunisienne, Salama Oil et Al Jazira et la fondation Rambourg, qui promeut l’artisanat tunisien, participent à ce salon auquel plus de 400.000 acheteurs sont attendus et environ 3600 entreprises de 172 pays.

Pourtant, le pavillon réservé à l’artisanat tunisien a suscité l’intérêt d’importateurs chinois, lesquels ont admiré le design et la qualité des articles exposés.

Justifiant la modeste participation de la Tunisie, la vice-présidente du Conseil de coopération tuniso-chinois, Dhouha Mizouni Chtourou, a expliqué que le ministère du Commerce tunisien n’a pas répondu à une demande du conseil d’introduire cette manifestation au programme 2018 du Centre de promotion des exportations.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo