Vers une grève générale des taxis individuels le 16 novembre

Une grève générale des taxis individuels pourrait être observée le vendredi 16 novembre 2018, de 5h jusqu’au 21h.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, lles chambres syndicales régionales des taxis individuels du Grand Tunis (relevant de l’UTICA) ont mis en garde que cette grève sera tenue si les autorités concernées ne réagissent pas à leurs revendications et ne mettent pas en application l’accord du 6 avril 2018, avec le ministère du Transport.

Pour sa part, et en plus de la grève du 16 novembre, l’Union régionale de l’Ariana envisage d’organiser un mouvement de protestation, jeudi 15 novembre 2018, à partir de 9h jusqu’au 13h.

La revendications des professionnels du secteur concernent la prolongation de la période de la visite technique, le règlement des amendes routières « sévères » et à l’ouverture d’une enquête concernant des soupçons de corruption dans la délivrance des permis de taxis individuels.

Rappelons qu’à la suite de l’attentat terroriste ayant ciblé des policiers à Tunis, l’union tunisienne des taxis privés a décidé de suspendre la grève générale du secteur programmée pour le 5 novembre.

Commentaires: