Remaniement : Yassine Ayari fera appel contre la proposition de René Trabelsi

Yassine Ayari

Non pas parce qu’il est de confession juive, mais parce qu’il s’agit d’un conflit d’intérêt, telle est la cause selon laquelle le député Yassine Ayari fera appel, auprès des tribunaux, contre la proposition de René Trabelsi en tant que nouveau ministre du Tourisme.

Sur sa page Facebook, Ayari a indiqué qu’il s’agit bel et bien d’un conflit d’intérêt étant donné que le concerné est en possession de tour-opérateurs et d’agences de voyages. « L’article 17 de la loi 46 de 2018 interdit au ministres d’exercer dans un poste privé ou de gérer des affaires commerciales ».

« Si Chahed voudrait faire une opération séduction de certaines parties étrangères, qu’il le fasse avec son propre argent » a-t-il dit.

Toutefois, dans un autre poste dans lequel il a donné son avis sur ce remaniement Ayari, a estimé que « René Trabelsi, qui n’est pas diplômé, est proche de l’entité sioniste qui a bombardé des territoires tunisiens ».

René Trabelsi a été nommé ce lundi 5 novembre 2018, ministre du Tourisme et de l’Artisanat par le chef du gouvernement de Youssef Chahed.

René Trabelsi est d’abord un homme d’affaires un professionnel du tourisme (il possède le Tour opérateur, Royal First Travel). De confession juive, il est aussi membre de la commission d’organisation du pèlerinage d’El Ghriba,

Commentaires: