Championnat de handball : Les 8 qualifiés au play-off, connus

Championnat de handball : Les 8 qualifiés au play-off, connus

Par - Tunis-Hebdo
La huitième équipe à avoir conquis sa place au play-off est le SC Moknine, auteur pourtant d’un début de saison chaotique. Les Mokninois ont profité du coup de pouce de l’USTé…

Il a fallu la dernière journée de la première phase du championnat pour connaître la huitième équipe qui a pu arracher sa place parmi celles qui auront le privilège de jouer pour le titre de champion de Tunisie. L’heureux élu n’est autre que le Sporting Club de Moknine, qui demeure, bon an mal an, l’une des écoles prestigieuses de notre handball.

Pourtant, le début de saison des Mokninois fut catastrophique avant de les voir se rebiffer quelque peu avec notamment un succès ramené de Chihia. Pourtant, samedi, leur destin n’était pas entre leurs mains sachant qu’ils affrontaient l’Etoile contre laquelle ils n’avaient aucune chance. Et ce que confirma le terrain qui vit les poulains de Sami Saidi remporter le gain du match facilement, 29-20.

La bonne nouvelle est venue de Menzel Témime qui a pu battre la JS Chihia. En fait, les Cap-bonais avaient eux aussi la possibilité de se qualifier au play-off sauf qu’elle était, presque, du domaine de l’utopie dans la mesure où ils devaient gagner par 14 buts d’écart. Ils ne purent l’emporter que par trois buts, un succès qui voit les trois équipes, SCM, JCH et USTé, partager la même deuxième place avec 10 points mais avec un seul qualifié au bénéfice du goal-average, le SC Moknine.

Dans les autres groupes, le Club Africain et Jendouba terminent à la 1ère place, les Clubistes ayant battu les Jendoubiens mercredi avant de récidiver samedi face à l’AST qui se voit condamner à disputer le play-out.

Le sommet entre El Makarem de Mahdia et le CS Sakiet Ezzit était une opposition pour la première place du groupe, et qui a finalement souri, après une belle empoignade, aux Fatimides par un petit but d’écart, 23-22. Les deux équipes se retrouveront au play-off.

Enfin et dans le groupe D, l’Espérance a nettement submergé le CHB Jammel par vingt-cinq buts d’écart, 45-20 ; alors que le CS Hilalien a remporté une victoire intéressante devant l’EBSBK.

Groupe A
ES Sahel – SC Moknine 29-20
US Témimienne – JS Chihia 23-20

Classement
1) ES Sahel 18 pts, 2) SC Moknine 10 pts, 3) JS Chihia 10 pts, 4) US Témimienne 10 pts

Groupe B
Club Africain – AS Téboulba 38-15
CS Hiboun – Jendouba Sport HB 16-23

Classement
1) Club Africain 16 pts, 2)Jendouba Sport HB 16pts3) AS Téboulba 10 pts, 4) CS Hiboun 6 pts

Groupe C
EM Mahdia – CS Sakiet Ezzit 23-22
JS Kairounaise – AS Hammamet 20-22

Classement
1- EM Mahdia 17 pts, 2) CS SakietEzzit 14 pts,3) AS Hammamet 11 pts, 4) JS Kairouanaise 5 pts

Groupe D
CS Hilalien – EBS Béni Khiar 26-25
ES Tunis – CHB Jammel 45-20

Classement
1- ES Tunis 18 pts, 2) CHB Jammel 12 pts, 3) CS Hilalien 11 pts, 4) EBS Béni Khiar 7 pts.

L.L.
Tunis-Hebdo du 05/11/2018

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo