Activation des caméras de surveillance dans les rues du Grand-Tunis, début de...

Activation des caméras de surveillance dans les rues du Grand-Tunis, début de 2019

Par -

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, a déclaré que le projet de mise en place de caméras de surveillance dans les rues du district du  Grand Tunis et de plusieurs autres gouvernorats comme Sidi Bouzid, le Kef et Jendouba est encore en cours de réalisation et que la progression des travaux a augmenté de 85%.

« Ce projet entrera en vigueur au début de l’année 2019 », a déclaré Zaag sur Shems fm soulignant qu’il existe une coordination de l’Instance nationale de protection des données personnelles.

Ce projet ne sera activé qu’après l’autorisation de cette instance.

Un projet en attente depuis plus de 2 ans

Le 27 avril 2016, l’ancien ministre de l’Intérieur Hedi Majdoub avait indiqué à la commission de sécurité et de défense à l’ARP, que son ministère œuvre pour renforcer la sécurité à l’aide de l’installation de caméras de surveillance dans les lieux publics.

A l’époque il avait annoncé qu’environ mille caméras de surveillance seront installées, au cours du troisième trimestre de 2016, dans les espaces publics et les grandes surfaces.

Le 9 juin 2017, le responsable avait annoncé que les caméras de surveillance devraient être installées dans les espaces publics et les grandes surfaces avant la fin de l’année, et ce dans une première étape.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo