Ligue 1 | 7ème J. : Le CSS (très) solide au poste !

Le CS Sfaxien a confirmé son statut de prétendant au titre. Malgré un succès qui a pris beaucoup de temps à se dessiner face au Stade Gabésien, les Clubistes sfaxiens ont signé leur sixième succès de la saison réalisant ainsi un parcours quasi parfait avec 19 points sur 21 possibles. La résistance du SG a été rude mais les poulains de Ruud Krol ont finalement trouvé la faille face à des Gabésiens très solides derrière.

Le CA Bizertin, poursuivant direct du leader, réalise également un parcours impeccable. Les Cabistes ont pris le meilleur sur lune modeste JS Kairouanaise, signant au passage leur cinquième succès de la saison.

En 3ème position, on retrouve l’Etoile à 7 points du leader (et un match en moins). Une Etoile qui a pu damer le pion au CSHL en cours de semaine mais qui n’a pu s’imposer à Tataouine. Une Etoile toujours invincible (avec le CSS et le CAB) et qui aurait pu s’imposer mais la résistance de l’UST a été exemplaire.

Le Stade Tunisien a stoppé l’hémorragie à Gabes après deux défaites successives à domicile. En repartant au Bardo avec le point du match nul, les Bardolais se ressaisissent enfin. Par contre, ce match nul ne fait pas les affaires de l’ASG qui reste avant-dernier.

L’US Ben Guerdane garde le cap avec une 5ème place confortée après le match nul obtenu face au Club Africain. Un match nul qui ne fait pas ses affaires d’autant que les Sudistes auraient pu remporter ce match avec plus de réalisme.

Quant au CA, il fait une bonne affaire si l’on met dans la balance le fait qu’il reste sur quatre revers consécutifs. Malgré tout, les Clubistes pointent toujours à la 11ème place au classement général.

RESULTATS

* ASG-ST 1-1
Buts : HoussemBnina 34’ (csc) / Jacques Bessan 84’
Arbitre : SadokSelmi

* CAB-JSK 1-0
But : Rami Bouchniba 5’ (csc)
Arbitre : OussemaRazgallah

* ESM-CSHL 1-1
Buts : Habib Lazzez 90’+4 / Zied Ben Salem 81’
Arbitre : NasrallahJaouadi

* CSS-SG 1-0
But : Habib Oueslati 65’
Arbitre : Karim Khemiri

* UST-ESS 0-0
Arbitre : Mehrez Melki

* USBG-CA 1-1
Buts : Patrick Loua Loua 3’ / Manoubi Haddad 82’
Arbitre : Youssef Serairi

CLASSEMENT

Commentaires: