« Laranja », un premier resto-café culturel, ouvre ses portes à Testour!

« Laranja », un premier resto-café culturel, ouvre ses portes à Testour!

Par -
Laranja, premier resto-café culturel à Testour | CP : Laranja

On ne peut qu’applaudir de telles initiatives, lorsqu’on parle d’espaces culturels destinés à des jeunes issus des zones intérieures du pays qui, parfois, ne disposent d’aucun espace d’épanouissement.

En effet, cette fois, il s’agit de la ville andalouse de Testour, gouvernorat de Beja, qui accueille son premier espace culturel du genre, mêlant café, cinéma, musique, ateliers d’art et bien évidemment de la bonne nourriture!

A la cité Gharnata à Testour, de jeunes promoteurs, férus d’art ont décidé de se lancer dans une aventure culturelle, unique du genre, qui a donné lieu à Laranja, un café-resto mais aussi un espace culturel inédit, dédié aux familles et surtout aux jeunes et aux femmes, qui parfois peinent à trouver un lieu de divertissement propice.

L’idée est simple, mais porte beaucoup de messages d’espoir à la jeunesse de Testour, prendre son petit-déjeuner, boire son café ou même dîner dans un lieu proposant des activités culturelles différentes. En effet, si on vous dit que la culture et l’art sont au cœur de ce resto-café, c’est parce qu’il propose des ateliers de théâtre, des expositions et des spectacles de musiques et chants des troupes locales et même la décoration, simpliste mais innovante, n’échappe pas à cette touche artistique, omniprésente dans ce lieu à découvrir.

Laranja, derrière ce nom se cache certainement une histoire, car le resto-café dispose d’un très beau jardin lumineux, renfermant des arabes de Bigaradier ou oranger amer, « Laranj » en arabe…

Très bonne initiative de la part de ces jeunes qui pensent à la jeunesse.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo