Quand un ancien responsable sécuritaire dévoile la composition des explosifs en live...

Quand un ancien responsable sécuritaire dévoile la composition des explosifs en live !

Par -
Hichem Meddeb

Le colonel-major Hichem Meddeb, ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur en 2012, a fait une erreur médiatique et sécuritaire inadmissible en livrant en direct la composition chimique des explosifs.

En effet, invité, dans la soirée du mardi 30 octobre, sur la chaîne Elhiwar Ettounssi, le porte-parole a estimé que la Tunisie, à l’instar des autres pays du monde entier, va connaitre, durant les trente prochaines années, des opérations terroristes, avant de livrer en direct, la composition chimique d’explosifs.

« Il y a une nouvelle technologie en matière de fabrication d’explosifs, permettant aux terroristes d’utiliser ces produits pour faire une composition assez simple » a-t-il dit, avant de citer les produits (que nous n’allons pas citer).

Meddeb a été interrompu par les autres invités, dont notamment le journaliste Lotfi Laamari qui s’est montré étonné face à ce comportement incompréhensible de la part d’un ancien responsable-sécuritaire.

Notons-le, la vidéo (que nous n’allons pas partager) de cette bourde médiatique assez grave, vu sa dimension sécuritaire, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Certains ont même accusé un manque de professionnalisme de la part de ce responsable.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo