Abdelkrim Harouni : « Les concertations tenues avec Machrouu Tounes sont un pas...

Abdelkrim Harouni : « Les concertations tenues avec Machrouu Tounes sont un pas historique »

Par -

Le président du conseil de la Choura, du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni a qualifié les concertations tenues avec le parti Machrouu Tounes de « pas historique ».

« Nous sommes d’accord avec Machrouu Tounes sur le point que le conflit idéologique a été résolu par la Constitution », a-t-il ajouté. « Machrouu Tounes a quitté Nidaa Tounes pour son alliance avec Ennahdha, mais ensuite s’est rendu compte de l’erreur et a compris que s’opposer à Ennahdha n’est pas un projet de gouvernance ».

Il a souligné dans ce contexte que le parti de Mohsen Marzouk a accepté de faire partie du gouvernement dans le cadre du remaniement ministériel, insistant que les consultations sur la participation de ce parti au gouvernement ont lieu sous la présidence du gouvernement et non Ennahdha.

Harouni a expliqué que le dialogue se poursuivait avec Machrouu Tounes et que le communiqué publié par ce parti n’entrait pas dans le cadre d’un démenti.

Rappelons-le, le mouvement Machrou Tounes a démenti l’existence d’un consensus avec Ennahdha. Dans un communiqué paru le 24 octobre 2018. il a souligné qu’il n’a scellé aucun accord avec d’autres factions politiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo