L’Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis ferme ses portes à causes...

L’Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis ferme ses portes à causes de violences

Par -

L’Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis a annoncé ce lundi la fermeture de ses portes jusqu’à une date ultérieure en raison de « la dangerosité de la situation ».

Selon Youssef Ben Othmane, Vice-Président Chargé des Programmes, de la Formation et de l’Intégration Professionnelle, les violences survenues entre les étudiants de l’Institut sont la raison principale de la fermeture de l’établissement.

Il nous a expliqué que des étudiants, qui avaient été exclus l’année dernière ont refusé la décision du conseil de l’institut et protestent depuis. Un sit-in a été organisé par des membres de l’Union générale tunisienne des étudiants, auquel ont pris part par la suite des étudiants relevant de l’Union générale des étudiants de Tunisie.

« C’est la violence observée entre les étudiants qui a poussé à prendre la décision de fermeture, jusqu’à la tenue d’une réunion avec le ministère en tutelle, le conseil scientifique de l’institut et des représentants des étudiants », a-t-il ajouté.

Rappelons que l’Union générale des étudiants de Tunisie a annoncé, le 8 octobre, la tenue d’une grève ouverte en signe de protestation contre la « nonchalance des autorités envers leurs revendications, notamment celles des étudiants grévistes ».

Commentaires: