Assassinats de Belaïd et Brahmi : Plainte déposée contre « l’organisation secrète » d’Ennahdha

Assassinats de Belaïd et Brahmi : Plainte déposée contre « l’organisation secrète » d’Ennahdha

Par -

Le comité de défense chargé de l’affaire des assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a annoncé qu’une plainte a été déposée, ce lundi, auprès du tribunal militaire de première instance de Tunis, contre « l’organisation secrète d’Ennahdha, ainsi que ses figures politiques et sécuritaires ».

La plainte présentée a été accompagnée de plus de 200 documents photos et procès, indique le comité dans un communiqué publié ce lundi, qui souligne également « la gravité des documents accompagnant la plainte ».

« Ces documents affecteraient directement les intérêts de l’armée nationale, des institutions sécuritaires, et du système judiciaire », ajoute-on.

Le comité réitère son engagement à publier des documents aux citoyens au cas où le système judiciaire militaire ne s’engagerait pas sérieusement à ouvrir une enquête.

Rappelons que le 2 octobre, Ridha Raouadi, l’un des avocats du comité, avait fait savoir que plusieurs documents volés du ministère de l’Intérieur, ont été retrouvés chez l’un des militants d’Ennahdha à El Mourouj, à Tunis.

Le comité avait également annoncé que des membres du parti islamiste ont assisté à une session de formation pour manipuler les systèmes d’écoute.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo