Affaire Khashoggi : Merkel appelle les pays européens à suspendre la vente...

Affaire Khashoggi : Merkel appelle les pays européens à suspendre la vente d’armes à Riyad

Par -
Angela Merkel

L’affaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi prend de nouvelles dimensions. Dernière information, l’Allemagne appelle les pays européens à suspendre la vente d’armes à l’Arabie Saoudite, vu les soupçons qui entourent l’affaire.

En effet, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé ce dimanche 21 octobre qu’elle « n’autoriserait plus l’exportation d’armes vers ce pays compte tenu des incertitudes autour de la mort du journaliste Khashoggi », rapporte l’agence AFP.

Le ministre allemand de l’Economie a appelé tous les pays européens à suivre leur exemple et à suspendre la vente d’armes à l’Arabie saoudite. « Il n’y aura aucun impact positif si nous suspendons les exportations d’armes et si d’autres pays nous remplacent », a-t-il dit.

Pour sa part, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé dimanche ne pas exclure que le Canada puisse annuler un important contrat de vente d’armes à l’Arabie saoudite, après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

Rappelons-le, l’Arabie Saoudite a reconnu, vendredi 19 octobre, que le journaliste Jamal Khashoggi a été tué dans son consulat en Turquie.

« Les discussions entre Jamal Khashoggi et ceux qu’il a rencontrés au consulat du royaume à Istanbul […] ont débouché sur une bagarre et sur une rixe à coups de poing avec le citoyen Jamal Khashoggi, ce qui a conduit à sa mort, que son âme repose en paix », écrit le parquet, cité par l’agence de presse saoudienne officielle.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo