Secteur public : Le gouvernement propose une augmentation de 180 à 270...

Secteur public : Le gouvernement propose une augmentation de 180 à 270 DT sur le salaire brut

Par -
Nouredine Taboubi, secretaire général de l’UGTT et Youssef Chahed, chef du gouvernement (photo – Mosaique)

Au cours de la réunion 5+5, une augmentation de 180 à 270 dinars sur le salaire brut, sur trois ans, a été proposé par le gouvernement à l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), et ce au profit des cadres et des agents de maîtrise et d’exécution, dans le secteur public.

Selon des sources de la commission administrative nationale, de la centrale syndicale, citées par l’agence TAP, il a été décidé, lors de cette réunion, de « ne pas céder les entreprises publiques et d’examiner leurs situations, au cas par cas ».

Lors  des travaux de la commission administrative nationale, le secrétaire général de l’UGTT, Nouredine Taboubi a déclaré que la centrale syndicale ne cherche pas « une augmentation » mais « la préservation du pouvoir d’achat du citoyen ».

« La grève nous a été imposée et c’est un droit constitutionnel. Nous sommes soucieux de la pérennité du secteur public », a-t-il ajouté.

Selon lui, « l’accord qui va être conclu prochainement, avec le gouvernement, sera à la hauteur des aspiration des agents de la fonction publique ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo