Ons Jabeur échoue en finale du tournoi de Moscou

Ons Jabeur échoue en finale du tournoi de Moscou

Par -

La tenniswoman Ons Jabeur était à deux doigts de réaliser l’exploit, ce samedi 20 octobre 2018, en finale du tournoi de Moscou et aurait pu décrocher ainsi le premier titre de sa carrière sur le circuit principal.

Ons Jabeur, 101ème au classement WTA avant ce tournoi, s’est inclinée en finale face à la Russe Darya Kasatkina, 14ème au classement WTA en trois sets (6-2, 6-7, 4-6) dans un match qu’elle maitrisait mais une blessure est venue l’amoindrir et a permis à son adversaire de se reprendre pour finalement s’imposer sur le fil.

Ons Jabeur a pourtant réalisé un très beau parcours dans le tableau de l’Open de Moscou, doté d’un prix de 776.000 dollars. Issue des qualifications, elle avait rallié la finale en prenant le meilleur sur Anastasija Sevastova, tête de série n°5 et 11ème au classement WTA en trois sets, (6-3, 3-6, 6-3) en demi-finale.

Ons Jabeur a résisté tout au long du tournoi et s’est surtout débarrassée de trois adversaires beaucoup plus fortes qu’elle du moins sur le papier mais elle n’a pas trouvé les ressources nécessaires en finale pour poursuivre son épopée.

En quarts de finale, Ons Jabeur avait éliminé la 21ème joueuse mondiale, l’Estonienne Anett Kontaveit en deux sets (7-5 et 6-1) en une heure et quart de jeu.

En huitièmes de finale, elle s’était également permis le luxe d’éliminer l’Américaine Sloane Stephens, 8ème au classement WTA en deux sets (6-3 et 6-2) en moins d’une heure de jeu.

Malgré cette défaite Ons jabeur devrait grimper au classement WTA et atteindre la 63ème place.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo