Ligue 1 | 5ème J. : CSS-CA, faites vos jeux !

Ligue 1 | 5ème J. : CSS-CA, faites vos jeux !

Par -
La 4ème journée a été marquée par de nombreux évènements, la victoire du CSS sur l’EST, la lourde défaite du CA face au ST, le renversement de situation du CAB face au CSHL, etc… Depuis, les choses ont bougé ! Le CA a limogé son entraîneur pour le remplacer par Chiheb Ellili, viré de l’Etoile. Le club du Sahel a remplacé Ellili par Georges Leekens alors que l’EST a remercié Khaled Ben Yahia.

La 5ème journée de ce week-end fera office de nouveau chapitre pour tous ces clubs qui ont changé de costume à commencer par le CA qui effectue un difficile déplacement à Sfax pour y affronter le CSS… Ce sera l’affiche de la journée !

Autant la 4ème journée aura été prolifique en buts (29), autant elle aura été fatale pour de nombreux entraîneurs à commencer par le Belge José Riga viré du Parc A après deux défaites consécutives face au SG (0-1) et au ST (1-4). C’est Chiheb Ellili, de son côté, viré de l’Etoile, qui a replis le témoin.

Ellili est donc de retour au Parc A un an et demi après l’avoir quitté au lendemain de sa victoire en Coupe de Tunisie. Mais il revient dans un club qui traverse une crise assez critique tant au niveau des finances que des résultats. Il est conscient de la difficulté de sa mission mais reste confiant. Et le calendrier ne l’a pas épargné avec un périlleux déplacement au stade Taieb Mhiri pour y affronter un des leaders, le CSS.

En face, l’équipe de Ruud Krol est au top. Vainqueur de l’EST, le CSS, grâce à ses jeunes, ne laisse rien passer depuis le début de la saison et surfe sur le succès. L’affiche promet d’être belle entre des Clubistes sfaxiens, soucieux de faire bonne figure devant leurs fans et des Tunisois qui iront d’abord à Sfax pour éviter une troisième défaite consécutive.

Le ST sur du velours ?!

L’autre leader, le ST, évoluera sur du velours face à la JSK. Les Stadistes ont montré (face à l’EST et surtout face au CA) qu’ils étaient prêts cette saison. Leur coach Mohamed Mkacher a trouvé la bonne recette et sait surtout gérer son effectif d’une manière qui en dit long sur les ambitions des Stadistes cette saison. Face à la JSK, ils partent favoris mais attention à l’excès de confiance. Les Kairouanais ne sont pas au mieux de leur forme et attendent toujours leur première victoire de la saison !

La mission sera beaucoup plus délicate pour le CAB, confronté à un long déplacement à Tataouine, d’autant que l’UST, sans pour autant casser la baraque, fait un démarrage honorable. Les Sudistes restent redoutables à domicile mais les Cabistes ont beaucoup d’arguments à faire valoir cette année.

Quel visage de l’ESS ?

L’Etoile, dont la semaine a été « mouvementée », avec le départ de Chiheb Ellili et l’arrivée de Georges Leekens, tourne également la page. Son déplacement à Gabes pour y affronter le SG fait office d’examen même si les Etoilés ne sont pas dans une situation peu enviable. A 3 points de co-leaders et avec un match en moins, ils ont encore la possibilité d’occuper le fauteuil de leader.

La lanterne rouge, l’USMo pourrait bien signer sa première victoire de la saison face au CSHL. Mais les Hammam-lifois seront-ils de cet avis, eux qui sont également à la recherche de leur premier succès. Idem pour l’ESM qui affronte l’USBG dans un match au pronostic interdit.

PROGRAMME

Samedi 20 octobre (14h30)

* Stade Gabésien – Etoile S. du Sahel
Arbitre : Maher Harrabi
Diffusé sur Watania 2

* US Tataouine – CA Bizertin
Arbitre : Nasrallah Jaouadi
Diffusé sur Watania 1

* US Monastirienne – CS Hammam-Lif
Arbitre : Karim Khemiri

Dimanche 21 octobre (14h30)

* CS Sfaxien – Club Africain
Arbitre : Youssef Serairi
Diffusé sur Watania 1 et Al Kass

* Stade Tunisien – JS Kairouanaise
Arbitre : Ameur Chouchene
Diffusé sur Watania 2

* ES Métlaoui – US Ben Guerdene
Arbitre : Amir Ayadi

Reporté à une date ultérieure

* Espérance ST – AS Gabes

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo