L’Arabie Saoudite reconnait que Khashoggi a été tué dans son consulat d’Istanbul

L’Arabie Saoudite reconnait que Khashoggi a été tué dans son consulat d’Istanbul

Par -
Consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul

Un premier pas vers la vérité dans l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. L’Arabie Saoudite a reconnu, hier vendredi 19 octobre, que le journaliste a été tué dans son consulat en Turquie.

« Les discussions entre Jamal Khashoggi et ceux qu’il a rencontrés au consulat du royaume à Istanbul […] ont débouché sur une bagarre et sur une rixe à coups de poing avec le citoyen Jamal Khashoggi, ce qui a conduit à sa mort, que son âme repose en paix », écrit le parquet, cité par l’agence de presse saoudienne officielle.

Selon les informations de plusieurs agences de presse internationales, Ryad a par ailleurs annoncé que 18 personnes, toutes de nationalité saoudienne, ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur ce meurtre. Deux d’entre elles sont proches du prince hériter Mohamed Ben Salmane.

Mercredi dernier, des sources turques, se basant sur des enregistrements audio, ont affirmé que le journaliste Jamal Khashoggi avait été tué et décapité par des personnes saoudiennes à l’intérieur du consulat saoudien en Turquie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo